Les méthodes de gestion de la maintenance et la mise en œuvre de procédures claires sont essentielles pour la contribution d’une meilleure fiabilité des équipements. L’équipe du CEFRAIL peut réaliser un audit des processus de maintenance et préparer la documentation nécessaire pour l’entreprise. Les directives des fabricants sont souvent en anglais et non adaptées à la culture de l’entreprise. L’équipe du CEFRAIL collige l’information, la traduit et la formalise à vos processus.

Exemples de projets :

  • SFP Pointe-Noire (fiche d’inspection des régulateurs de ballast, des camions-flèches et des systèmes hirail selon les normes du fabricant)
  • SFP Pointe-Noire (Uniformité et conformité des procédures et modes opératoires ferroviaires, production de cartables clé en main)
  • Transport ferroviaire Tshiuetin (audit des procédures de maintenance, implantation d’un logiciel de GMAO, écriture du guide de procédure de maintenance des locomotives selon les normes du fabricant, écriture du plan de maintenance des blocs sanitaires des wagons)

SUIVEZ LA VOIE

DE L’INNOVATION

Les projets du Centre d’expertise ferroviaire RAIL sont à l’avant-garde des nouvelles pratiques et des recherches dans le domaine. Parmi ses actifs, le Centre possède un équipement pour inspecter les voies ferrées et des simulateurs de conduite ferroviaire.