Les 9 et 10 avril, le directeur du Centre d’expertise ferroviaire RAIL, Luc Faucher, a pris part à la 2e Conférence de recherche sur les chemins de fer du Canada et des régions froides (CCRC 2024).
Devant un auditoire de plus de 70 participants, M. Faucher a présenté une conférence intitulée : “Machine Vision To Inspect And Analyze Track Condition: An Opportunity To Perform Predictive Maintenance On Rail Joints”. Cette étude mettait en lumière la possibilité d’effectuer une maintenance prédictive sur les joints en cumulant et comparant les données dans le temps. En plus de cette présentation, M. Faucher a été invité à participer en tant que panéliste à une table ronde sur le thème « Impacts Of Climate Change On Railway Infrastructure — How To Adapt? », un sujet d’actualité touchant l’ensemble du domaine ferroviaire.
La participation du Centre RAIL à un événement d’une telle envergure démontre une volonté réelle de contribuer à l’évolution technologique des entreprises et de partager des innovations ferroviaires.
Organisée par le Laboratoire canadien de recherche ferroviaire, la conférence de recherche sur les chemins de fer du Canada et des régions froides (CCRC 2024) s’est tenue à la Faculté de génie de l’Université de l’Alberta à Edmonton.
Liens connexes