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Étude sur l’utilisation du système LRAIL

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2021
Partenaires: ArcelorMittal, Pavemetrics, Transports Canada
Rapport public (anglais seulement): Proceedings of the Canadian & Cold Regions Rail Research Conference 2021 (CCRC 2021)

C’est devant plus de 110 participants que la première édition du Canadian & Cold Regions Rail Research Conference a eu lieu les 9 et 10 novembre 2021. Cette conférence fut organisée par le Canadian Rail Research Laboratory de l’Université d’Alberta. Plus d’une trentaine d’articles et de présentations faisaient partie du programme de ces deux journées. Les principaux thèmes étaient les changements climatiques et l’environnement, l’ingénierie en région nordique, les innovations dans le domaine, l’évaluation des risques et la fiabilité, le contrôle et l’exploitation améliorée des trains, et les facteurs humains.

Quatre employés du CEFRAIL ont participé à ces deux journées de conférences sur les nouvelles technologies et percées du ferroviaire. Le directeur, Luc Faucher, a présenté une étude sur l’utilisation du système LRAIL pour la détection et l’analyse des éclisses sur un chemin de fer de 260 miles de long, soit celui d’ArcelorMittal. Les auteurs de cette conférence étaient Luc Faucher, Tony Ducheman, Magali Jarry et Mathieu Cody du CEFRAIL, et David Hébert d’ArcelorMittal.