Objectif et contenu de formation
L’objectif de cette formation est d’effectuer de façon sécuritaire toutes les opérations liées au transport de minerai de fer et de marchandises sur un chemin de fer. La formation porte sur l’introduction à l’exploitation ferroviaire, le règlement d’exploitation ferroviaire (REFC), les instructions générales d’exploitation (IGE), le transport des marchandises dangereuses, les manœuvres et le classement des wagons et les principes de fonctionnement et de conduite de la locomotive. Afin de s’assurer de l’intégration des nouvelles connaissances, les cours théoriques alterneront avec des cours pratiques sur simulateur. Pour valider les compétences du participant, des examens sont prévus en cours de formation.

Durée
80 h | Théorie et pratique sur simulateur en alternance

IMPORTANT : À la suite de cette formation, l’entreprise devra s’assurer de compléter la formation de ses employés avec un volet pratique en compagnonnage, selon ses normes.

IMPORTANT : À la suite d’une formation, l’entreprise devra s’assurer de compléter la formation de ses employés avec un volet pratique en compagnonnage, selon ses normes.

Après chaque formation, l’attestation de participation et l’évaluation de la formation ainsi que les examens des participants, s’il y a lieu, seront remis au responsable de l’entreprise afin d’être conservés et déposés dans le dossier de l’employé à des fins de vérifications des qualifications.

COMMENT S’INSCRIRE?
– – –

PAR TÉLÉPHONE

418-962-9848, poste 303

Appelez-nous, il nous fera un plaisir de répondre à toutes vos questions!

EN LIGNE

cefrail.ca/inscription

Remplissez notre formulaire en ligne pour avoir réponse à toutes vos questions!