Nouvelles

Initialement engagé comme stagiaire, Mathieu Cody s’est joint à l’équipe du CEFRAIL à temps plein. Ayant complété un DEC en technique de l’informatique au Cégep de Sept-Îles, celui-ci travaille maintenant en tant que Développeur en solutions d’affaires et productivité. Il s’intéresse à tout ce qui touche à la technologie et à la programmation.

Mathieu a eu l’occasion de participer à d’importants projets du Centre d’expertise ferroviaire RAIL, comme celui du camion d’inspection LRAIL. Notamment, il a su programmer diverses fonctionnalités du logiciel qui traite les données du camion d’inspection. Après diverses discussions avec les entreprises, il a su représenter les résultats selon un format convivial pour les gestionnaires de l’entretien de la voie ferrée.

Selon Mathieu, ce qui rend son travail si important est le fait qu’il contribue à sécuriser le milieu du transport ferroviaire, un rôle qui permet ultimement de sauver des vies.

L’équipe du RAIL est chanceuse de pouvoir compter sur des employés comme Mathieu qui se démarquent par leur dévouement, par leur détermination et par leur goût du dépassement!

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Magali Jarry

magali.jarry@cegepsi.ca