C’est sous le thème « Sécurité & résilience climatique sur nos rails! » que se sont réunis de nombreux acteurs de l’industrie ferroviaire à Montréal, les 15 et 16 novembre derniers. Fait remarquable cette année, ce grand rendez-vous ferroviaire était organisé conjointement par la Railway Association of Canada et l’Association québécoise des transports.
Pour les nombreux participants de ce rendez-vous pancanadien, c’était une opportunité unique de se réseauter et d’assister à des conférences et des panels de discussion sur les enjeux de sécurité et de l’impact des changements climatiques.
Le Centre RAIL s’est démarqué en tant que partenaire et aussi par son importante délégation formée de madame Natacha Lemieux, gestionnaire des programmes de formation, monsieur Pierre Dusablon, formateur et le directeur du Centre, monsieur Luc Faucher. En conclusion du Symposium, Monsieur Faucher a fait une allocution remarquée pour présenter l’ambitieux projet de mise en place d’une école ferroviaire au Québec.
La participation à cet événement est un incontournable pour le Centre RAIL : c’est une chance de tisser des liens, de briller, de consolider nos partenariats, de faire la promotion de notre mission et d’encourager l’innovation dans le secteur ferroviaire.
Liens connexes