Nouvelles

Crédit photo : MTQ.

Plus de 250 personnes ont pris part le 9 décembre 2019 au Sommet sur le transport ferroviaire du ministère des Transports du Québec (MTQ). L’événement, se déroulant à Drummondville, regroupait les acteurs du milieu ferroviaire. Le programme de la journée était un récapitulatif des consultations qui ont eu lieu dans les mois précédents à travers le Québec. Il s’agissait d’un point culminant sur les différents enjeux identifiés : 1) Pérennité des infrastructures de transport ferroviaire; 2) Sécurité et sûreté du transport ferroviaire; 3) Utilisation optimale du transport ferroviaire; 4) Empreinte environnementale et cohabitation harmonieuse et sécuritaire aux abords des infrastructures de transport et 5) Main-d’œuvre.

Luc Faucher fut l’un des 8 panellistes invités à l’avant pour discuter de la recherche dans le milieu ferroviaire et de la formation de la main-d’œuvre.

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Magali Jarry

magali.jarry@cegepsi.ca

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/role_ministere/colloques-congres-conferences/sommet-transport-ferroviaire/Pages/sommet-transport-ferroviaire.aspx