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Partenaires : CRSNG, ArcelorMittal, QNS&L, Transport ferroviaire Tshiuetin
Ce rapport sera disponible sur demande et selon certaines modalités

Après un certain temps d’utilisation, les pièces usées sont soit remplacées par des nouvelles, soit réusinées pour prolonger leur durée de vie. Tant que la pièce respecte les normes et gabarits, elle peut être reconditionnée. À l’heure actuelle, plusieurs centaines de pièces sont réparées à l’extérieur de la Côte-Nord. Cette façon de faire entraîne des coûts et des délais supplémentaires. En combinant le volume de tous les exploitants, une entreprise de la région pourrait rentabiliser l’achat de matériel pour offrir le service.

Cette étude de préfaisabilité a pour objectif d’identifier les pièces qui auraient le potentiel d’être réparées dans la région. L’étude s’intéresse aux paramètres suivants :

  • Volume annuel de pièces utilisées
  • Coût unitaire moyen d’achat
  • Délai de livraison approximatif
  • Coût unitaire approximatif de réparation
  • Délai de réparation approximatif
  • Région où les pièces sont présentement expédiées