tony.ducheman@cefrail.ca
Analyste informatique et responsable du développement technologique

418 962-9848 Poste : 456

Analyste informatique, Tony Ducheman a tracé son parcours inspirant en faisant partie de la première cohorte d’étudiants internationaux du Cégep de Sept-Îles. Titulaire d’un diplôme d’études secondaires scientifiques (Sciences de l’ingénieur), Tony a étudié deux ans en licence en mathématiques et physique à l’Université de la Réunion avant d’intégrer le Cégep de Sept-Îles pour un DEC en informatique de gestion.

Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans la grande industrie minière, Tony a participé à la réalisation de plusieurs projets de moyenne et grande envergure pour les mines, chemins de fer et usines de boulettage. Animé d’un esprit critique, d’une vision internationale des problématiques informatiques dans l’industrie, Tony a développé une expertise pointue en modélisation et conception des systèmes d’information (réseaux et applicatifs), en analyse et traitement de données massives, ainsi qu’en intégrité et sécurité des systèmes d’information.  C’est ainsi qu’il devient le nouveau Responsable du développement technologique du Centre RAIL en 2020.

Passionné du monde numérique et membre actif du CertAQ (Équipe de réponse aux incidents de sécurité de l’information de l’Administration québécoise), Tony s’intéresse particulièrement à l’architecture informatique, le développement logiciel et les nouvelles technologies de conception de logiciel. 

Que ce soit pour la conception de salle de serveur, de datacenter ou tout le côté infrastructure TI, vous pouvez compter sur l’expertise de Tony pour mener à bien vos projets à caractère informatique.