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C’est devant plus de 110 participants que la première édition du Canadian & Cold Regions Rail Research Conference a eu lieu les 9 et 10 novembre 2021. Cette conférence fut organisée par le Canadian Rail Research Laboratory de l’Université d’Alberta. Plus d’une trentaine d’articles et de présentations faisaient partie du programme de ces deux journées. Les principaux thèmes étaient les changements climatiques et l’environnement, l’ingénierie en région nordique, les innovations dans le domaine, l’évaluation des risques et la fiabilité, le contrôle et l’exploitation améliorée des trains, et les facteurs humains.

Quatre employés du CEFRAIL ont participé à ces deux journées de conférences sur les nouvelles technologies et percées du ferroviaire. Le directeur, Luc Faucher, a présenté une étude sur l’utilisation du système LRAIL pour la détection et l’analyse des éclisses sur un chemin de fer de 260 miles de long, soit celui d’ArcelorMittal. Les auteurs de cette conférence étaient Luc Faucher, Tony Ducheman, Magali Jarry et Mathieu Cody du CEFRAIL, et David Hébert d’ArcelorMittal.

« [traduit de l’anglais] Les articles issus de la conférence sur la recherche ferroviaire au Canada et dans les régions nordiques représentent la situation actuelle des pratiques dans le secteur du transport ferroviaire au Canada. Nous remercions tous les auteurs et présentateurs; leurs articles dans les actes de la conférence profitent au secteur ferroviaire canadien et à son public en fournissant des connaissances techniques aux praticiens actuels et en éduquant la prochaine génération d’étudiants en sciences et en génie pour des carrières dans le rail. » – Michael Hendry, Directeur du Canadian Rail Research Laboratory

« Il fut très intéressant de discuter de nos projets de recherche et des défis du ferroviaire avec participants de l’industrie, des organisations de recherche et des étudiants gradués » – Luc Faucher, Directeur du CEFRAIL

Pour avoir accès aux articles de recherche, dont l’étude sur le système LRAIL du centre, veuillez vous rendre ici.